" i z i " web

Génération Y , Z votre blog de conseils web pour la vie de tous les jours et surtout pour vous faire passer pour un pro du digital "izi"!

Exemple de CV design. 5 astuces pour trouver le bon modèle!

7 octobre 2015 - Web design - , ,

Un bon curriculum vitae, c’est un CV qui se démarque par la forme et qui retiendra l’attention du recruteur. Aujourd’hui, on attendra de vous que vous maitrisiez les nouvelles technos ou que vous soyez à la page de ce qui se fait dans le world wild web. A plus forte raison pour des postes marketing, de communicants ou de créatifs.

mauvais-exemple-CV-avant-apres

 

Modèle de CV. Astuce 1: ne jamais faire son CV sur excel ou sur word!

 

Les logiciels comme Excel et Word, ne sont pas adaptés à la création d’un curriculum vitae. Vous serez limité en termes de mise en page. Si vous ne possédez pas la suite adobe (comme la majorité du commun des mortels) optez pour un Powerpoint. La mise en page sera plus facile et vous pourrez avoir votre CV en format paysage. Qui a dit qu’un CV devait nécessairement avoir un format portrait (vertical)? Soyez original et testez donc le mode paysage pour vous ouvrir sur de nouveaux horizons créatifs! 

Je voulais que mon CV soit clair alors j’ai utilisé en tableau excel dans mon document word.

Un CV design n’est pas synonyme d’illisible! Vous pouvez être très clair tout en rajoutant un brin de design. Trop de personnes pensent le design comme un élément polluant le contenu alors qu’il sert au contraire à le mettre en valeur. On ne vous le répétera jamais assez, un CV design peut être un CV aussi clair qu’un tableau excel!

Modèle de CV. Astuce 2: utilisez des pictogrammes!

 

Il en faut souvent peu pour être efficace. Les pictogrammes sont très tendances dans le flat design aujourd’hui. Ils vous permettent de capter immédiatement l’oeil du recruteur sans en faire trop. Un exemple de pictos intéressants à utiliser dans un CV juste ici! Il est bon également d’utiliser les pictogrammes des réseaux sociaux professionnels comme doyoubuzz, Linkedin… qui sont bien connus des recruteurs, accompagnés d’un lien de redirection vers votre profil. Travaillez votre e-reputation!pictogramme-picto-pour-un-cv

Astuce 3: Utilisez des jauges de compétences!

 

Plus que jamais, se sont les compétences acquises qui sont importantes à mettre en avant dans un CV. Il faut donc à tout prix les mettre en avant. Utilisez donc des jauges de compétences en colonne de droite qui vous permettrons visuellement de faire montre de votre savoir-faire et pourquoi pas de votre savoir-être.

Astuce 4: Soignez votre photo!

 

Utilisez le rond pour le cadre de photo. Vous créerez un effet de contraste avec le côté rectiligne de votre CV. Je ne rentre pas dans le détails du « être sérieux mais pas trop »! . Simplicité, sobriété et sympathique.

 Photo-CV-modele

Exemple de CV. Astuce 5: Demandez les conseils d’un pro!

 

On sait l’importance du CV dans le recrutement. Au lieu de vous échiner sur le design d’un CV, d’autant plus si vous n’êtes pas  l’aise, contactez un pro qui sait faire. Autant se le dire, il existe de nombreuses solutions pour trouver des modèles à télécharger sur internet qui vous permettrons d’avoir un design tendance pour un coût modéré sans vous prendre la tête. Vous pouvez aussi faire un tour sur dribbble, pour vous inspirer de la communauté des webdesigners et vous tenir à la page des design convaincants. Et si vous êtes perfectionniste et que vous souhaitez des conseils de pro, contactez moi!

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn1Share on Google+0Pin on Pinterest0Email this to someoneBuffer this page
1 Comment
  • Victor-Emmanuel CarlierRépondre

    Bonsoir Simon,

    Je souhaiterais savoir sur quels sites as tu réalisé la photo de l'un de tes anciens CV ?
    Je recherche plutôt dans le domaine de l'événement sportif. Penses tu que s'est approprié de réaliser un CV original ?

    Bonne soirée

    Cordialement

    28 septembre 2016
Un petit commentaire?

Laisser un commentaire